Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecologie et environnement Algérie/Skikda

Mon blog sera consacré à la défense de l'environnement, à l'interpellation de notre société (Algérie) pour la sensibilisation de l'homme à la fragilité de la nature. Même en solo via ce blog, je milite pour la protection de la nature. "Il y a une légende amérindienne qui raconte comment un colibri, ce tout petit oiseau, lors d’un feu de forêt, faisait des allers-retours à la source d’eau pour éteindre l’incendie. Tous les autres animaux de la forêt, atterrés, la regardaient brûler et observaient le colibri s’affairer. Puis le tatou moqueur lui dit : « Tu perds ton temps, ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas arrêter le feu, colibri ! ». Le petit oiseau lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part. »." Et bien moi M Mouats Hafid originaire de Skikda/Algérie, je fais ma part. Bonne visite à mon blog.

Incivisme. Par Mouats Hafid

Voir cette vidéo en relation avec ce que j'ai écrit en juillet 2010:

Le citoyen par exemple est le pollueur numéro un des plages. Par un comportement inexplicable il dépose en l’absence de points de ramassages d’ordures toutes sortes d’objets sur le sable: sachets, boites de thon et de sardine, bouteilles et tout ce qu’on peut imaginer.

Que dire des entreprises privées chargées de nettoyer les plages. Voila des faits que j’ai constatés de mes propres yeux et que j’ai signalés par civisme une fois à l’A.P.C des platanes.

" Des nettoyeurs de plages après avoir ramassé et rassemblé les ordures, ils ont creusé un gouffre pour ensevelir dans la plage même tous les déchets des baigneurs. Comme si cela ne suffisait pas, ils les ont brulés carrément en laissant une énorme fumée noirâtre qui s' ajoute à la pollution déjà imposante dans la région voisinant la grande zone industrielle pétrochimique (...). Pour clore l’énumération des méfaits, je souligne le vandalisme sur les fontaines placées tout au long de la grande plage Ben Mhidi et enfin les tessons de bouteilles de bière jusqu’à la rive qui causent des blessures graves aux pieds nus."

Non mes concitoyens ! (pas tous heureusement) avec vous la mer n’est pas bleue, mais elle est NOIRE et vous la rendez triste. Vivement la montagne, encore belle et vierge !

MOUATS HAFID, le 26 juillet 2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article