Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog écologique de Mouats Hafid.

Le blog écologique de Mouats Hafid.

Mon blog sera consacré à la défense de l'environnement, à l'interpellation de notre société (Algérie) pour la sensibilisation de l'homme à la fragilité de la nature. Même en solo via ce blog, je milite pour la protection de la nature. "Il y a une légende amérindienne qui raconte comment un colibri, ce tout petit oiseau, lors d’un feu de forêt, faisait des allers-retours à la source d’eau pour éteindre l’incendie. Tous les autres animaux de la forêt, atterrés, la regardaient brûler et observaient le colibri s’affairer. Puis le tatou moqueur lui dit : « Tu perds ton temps, ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas arrêter le feu, colibri ! ». Le petit oiseau lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part. »." Et bien moi M Mouats Hafid originaire de Skikda/Algérie, je fais ma part. Bonne visite à mon blog.

On abat les arbres centenaire; par Hafid Mouats.

ecolomafid —

A Skikda ville, la campagne de déracinement des arbres est encore en cours. Cette-fois ci c'est au tour des arbres plus que centenaire en face de l'ancien square ( devant le café Chiboubi et ex Air Algérie). Les causes ? seuls les décideurs le savent. Sur facebook, les gens de Skikda sont partagés: ceux qui condamnent et sont en colère contre "ce crime contre la nature", pour d'autres c'est tant mieux car il y a des gens très oisifs qui passent leur temps toute la journée sous ces arbres. (qui en réalité donne de l'ombre et même de la fraîcheur)

Bon ... pour ma part, moi qui a un blog sur l'écologie, donc je suis sensible à ce genre de sujet, je pose juste de judicieuses questions: cette opération de déracinement des arbres a t-elle été coordonnée avec les associations locales versées dans l'écologie et l'environnement ? La direction de l'environnement et la fondation de l'environnement ont elle aussi été saisi ?.

Une chose est sur, la mairie de Skikda n'a jamais fait un sondage ou un référendum municipal ( pourquoi pas ?), voire une consultation par un questionnaire, auprès de la population pour voir les avis sur des décisions qui concernent directement la ville. Hafid Mouats, le colibri écolo solitaire. le 12 06 2017.

 

Les photos sont de : https://www.facebook.com/information.skikda/posts/1936797303259224

https://www.facebook.com/information.skikda/posts/1936797303259224

 

 

Les photos sont de cette page : https://www.facebook.com/information.skikda/posts/1936797303259224

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article