Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog écologique de Mouats Hafid.

Le blog écologique de Mouats Hafid.

Mon blog sera consacré à la défense de l'environnement, à l'interpellation de notre société (Algérie) pour la sensibilisation de l'homme à la fragilité de la nature. Même en solo via ce blog, je milite pour la protection de la nature. "Il y a une légende amérindienne qui raconte comment un colibri, ce tout petit oiseau, lors d’un feu de forêt, faisait des allers-retours à la source d’eau pour éteindre l’incendie. Tous les autres animaux de la forêt, atterrés, la regardaient brûler et observaient le colibri s’affairer. Puis le tatou moqueur lui dit : « Tu perds ton temps, ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas arrêter le feu, colibri ! ». Le petit oiseau lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part. »." Et bien moi M Mouats Hafid originaire de Skikda/Algérie, je fais ma part. Bonne visite à mon blog.

Des citoyens protestent contre l'abatage des arbres dans la ville de Skikda. Par Mouats Hafid.

ecolomafid —

 

Lé 14 JUIN 2017: 

Enfin une action citoyenne à Skikda, je ne cherche pas qui sont-ils ? je note juste qu'ils sont à féliciter pour cette noble cause et cette belle initiative. 
Selon le texte qui accompagne ces photos, le président de l'APW qui les a reçu (en attendant le maire, le chef de Daira et le wali pour qu'ils s'expriment) à reconnu "qu’il y avait effectivement des dépassements et des erreurs à l’égard de l’environnement urbain";
Voila, il a suffit que des citoyens protestent pacifiquement d'une manière organisée et responsable pour revendiquer la protection de la nature que leur action citoyenne a eu une suite. 
 Si au moins d'autres actions seraient effectives pour d'autres causes et qui sont nombreuses. 
C'est connu, si le citoyen ne bouge pas les autorités somnolent et gèrent la routine et parfois la médiocrité. Bravo donc à ces citoyens, aujourdhui vous êtes une poignée, demain vous serez tout un monde de bons citoyens. Cela avait commencé le 12 juin dernier par un attroupement des citoyens devant les arbres massacrés et qui sont plus que centenaire, devant le café Chibouni et je vois que cela a aboutit à cette protestation.
Hafid Mouats, un écolo solitaire, un colibri qui fait sa part.

https://www.facebook.com/messaoud.leftissi/posts/1452416471478196

Photos et statut tirés de cette page d'un citoyen de Skidka/ https://www.facebook.com/messaoud.leftissi/posts/1452416471478196

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article