Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog écologique de Mouats Hafid.

Le blog écologique de Mouats Hafid.

Mon blog sera consacré à la défense de l'environnement, à l'interpellation de notre société (Algérie) pour la sensibilisation de l'homme à la fragilité de la nature. Même en solo via ce blog, je milite pour la protection de la nature. "Il y a une légende amérindienne qui raconte comment un colibri, ce tout petit oiseau, lors d’un feu de forêt, faisait des allers-retours à la source d’eau pour éteindre l’incendie. Tous les autres animaux de la forêt, atterrés, la regardaient brûler et observaient le colibri s’affairer. Puis le tatou moqueur lui dit : « Tu perds ton temps, ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas arrêter le feu, colibri ! ». Le petit oiseau lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part. »." Et bien moi M Mouats Hafid originaire de Skikda/Algérie, je fais ma part. Bonne visite à mon blog.

2017, pas de plages privées pour cette saison estivale aussi, *

ecolomafid —

- «L’accès aux plages autorisées à la baignade est libre et gratuit», ";
- «en aucun cas être interrompu ni remis en cause, sous quelle que forme que ce soit». 
- "Ainsi, les équipements balnéaires (parasols, chaises, tables...) ne seront pas autorisés à être entreposés sur le périmètre des plages, précise l’instruction du ministère." "Un espace sera réservé pour leur entreposage à l’entrée des plages."

* communiqué du ministère de l'intérieur.

Mais... les communes désignées peuvent exercer toute activité au niveau des plages: contrats de location, parking sous contrat pour des jeunes et tout en privilégiant les handicapés. 
Reste un point qui n'a pas été évoqué, c'est les plages réservées aux restaurants et aux hôtels; ceux-là comme les années précédentes auront leurs espaces " privés".

Hafid Mouats, un baigneur de Skikda qui a toujours dénoncé via mon blog ou mon facebook l'anarchie qui régnait sur nos côtes.

 

http://www.elwatan.com/actualite/le-ministere-de-l-interieur-interdit-les-plages-privees-15-06-2017-347259_109.php

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article