Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog écologique de Mouats Hafid.

Le blog écologique de Mouats Hafid.

Mon blog sera consacré à la défense de l'environnement, à l'interpellation de notre société (Algérie) pour la sensibilisation de l'homme à la fragilité de la nature. Même en solo via ce blog, je milite pour la protection de la nature. "Il y a une légende amérindienne qui raconte comment un colibri, ce tout petit oiseau, lors d’un feu de forêt, faisait des allers-retours à la source d’eau pour éteindre l’incendie. Tous les autres animaux de la forêt, atterrés, la regardaient brûler et observaient le colibri s’affairer. Puis le tatou moqueur lui dit : « Tu perds ton temps, ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas arrêter le feu, colibri ! ». Le petit oiseau lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part. »." Et bien moi M Mouats Hafid originaire de Skikda/Algérie, je fais ma part. Bonne visite à mon blog.

Une équipe de TV française F3 de l'émission Thalassa en Algérie.

ecolomafid —
Une équipe de TV française F3 de l'émission Thalassa en Algérie.

"Thalassa" une émission très suivie sur la F3 française consacrée aux mers du monde a séjourné sur les côtes algériennes, ils ont remarqué l'anarchie qui règne sur le littorale et surtout la saleté sur les plages. Voila, maintenant on est la risée du monde et c'est cette image qu'on va garder de nous en voyant la diffusion très prochainement du documentaire. Mouats Hafid.

"L’équipe de Thalassa a achevé le tournage d’un nouveau documentaire de 110 mn sur l’Algérie consacré au littoral. Ce documentaire, qui a nécessité pas moins de 45 jours de tournage, fait la part belle aux 14 wilayas de la côte, des îles Habibas en face d’Oran au somptueux site naturel d’El Kala à Annaba, rapporte le site Reporters.dz.

Interrogé sur ses impressions à l’issue de ce tournage, le journaliste Guillaume Pitron n’y va pas par quatre chemins : s’il loue la gentillesse et l’hospitalité des Algériens, il se dit effaré par la saleté qui règne dans le pays et qualifie le niveau d’hygiène et les atteintes au littoral (constructions anarchiques, béton, etc.) de « déplorables ». Il note également une absence de conscience environnementale des habitants, pour lesquels la pollution des côtes et les détritus semblent constituer des éléments normaux du décor.

C’est la deuxième fois que Thalassa consacre un documentaire à l’Algérie. Le premier avait été diffusé en 2009 et portait sur « l’été en Algérie » (voir vidéo ci-dessus). Ce nouveau documentaire sera probablement diffusé en octobre sur France 3."

Source : http://www.chouf-chouf.com/non-classe/nouveau-documentaire-de-thalassa-sur-lalgerie-lequipe-de-tournage-effaree-par-la-salete/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article